Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis remanie son organisation et sa direction
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 13:38

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Stellantis a annoncé lundi de nouveaux changements dans son organisation visant à accélérer la prise de décision au sein du constructeur automobile, poursuivant la refonte engagée après le départ brutal de son directeur général Carlos Tavares en décembre dernier.

Les régions disposeront désormais de meilleures capacités locales de décision et d’exécution pour la planification et le développement des produits, ainsi que pour les activités industrielles et commerciales, tout en maintenant la coordination avec les fonctions globales de l’entreprise, a annoncé Stellantis dans un communiqué.

Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA a également annoncé l'intégration des activités de logiciels et d'ingénierie, confiées au directeur de l'ingénierie et de la technologie Ned Curic, ainsi que la nomination d'Alain Favey à la tête de la marque Peugeot.

Yves Bonnefont, ancien directeur de la branche logicielle et précédemment de la marque DS, quittera Stellantis, a dit un porte-parole du groupe. Une autre personnalité de l'ère Tavares, Linda Jackson, ancienne directrice de la marque Citroën et jusqu'ici patronne de la marque Peugeot, prendra sa retraite.

Deux autre ex-PSA vont également quitter le groupe à l'issue de ce remaniement: Brigitte Courtehoux, directrice de l'activité nouvelles mobilités Free2move, et Olivier Bourges (expérience clients).

Bob Broderdorf prend la tête de Jeep, Xavier Peugeot dirigera DS Automobiles et Anne Abboud supervisera Stellantis Pro One (utilitaires).

"Les annonces d'aujourd'hui simplifieront davantage encore notre organisation et augmenteront notre agilité à l'échelon local et notre rigueur d'exécution", a déclaré John Elkann, président de Stellantis et en charge de l'opérationnel tant qu'un nouveau directeur général n'aura pas été choisi à titre permanent.

Le directeur des opérations nord-américaines, Antonio Filosa, considéré comme un des favoris pour le poste de directeur général, se voit ajouter la fonction de directeur mondial de la qualité, tout en cédant la direction de Jeep à Bob Broderdorf.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec Giulio Piovaccari à Milan et Gilles Guillaume à Paris, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,4000 EUR Euronext Paris +1,02%

3 commentaires

  • 03 février 11:01

    Nouvelle organisation ou pas, Stellantis va en baver avec Trump à la Maison Blanche. Cela commence aujourd'hui à la bourse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.